Budget participatif d'Eau de Paris
#budgetparticipatif J'ai des idées pour ma ville !
Eau et solidarité internationale, informer sur les réalités de l'eau potable dans les pays africains
La planète compte près de 8 milliards d’habitants dont près de 2 milliards d’entre elles n’ont pas accès à de l’eau potable gérée en toute sécurité. Des populations, notamment des femmes et des jeunes filles doivent parcourir de longues distances pour se procurer de l’eau souvent insalubre pour leur usage domestique au quotidien. La communauté internationale et les autorités nationales et communales sont engagées à travers l’Agenda 2030 et L’ODD 6. C’est notamment le cas de la ville de Paris avec le dispositif Solidae.
Le travail des associations parisiennes de solidarité internationale en faveur de l’atteinte de l’ODD6, ou de celles appuyées par la ville de Paris (Solidae) est peu connus du plus grand nombre.
Des animations grand publics autour de l’eau sont peu nombreuses sur le territoire parisien, alors que paradoxalement, des animateurs de quartier, des enseignants sollicitent régulièrement des intervenants.
Des supports divers de sensibilisation (expo urbaine, capsule vidéo, etc.) sont disponibles ou peuvent faire l’objet d’adaptation ou de création.
Le projet vise à faciliter la mise en relation entre le grand public, les espaces et structures d’animations de quartiers des établissements scolaires et des associations de solidarité pour co produire des évènements locaux, des supports de sensibilisation adaptés.
Production et animation d'une exposition.
Organisation de 5 animations en lien avec comités de quartier, écoles, associations de solidarité internationale
Cette proposition a été retenue parce que :
Nous vous remercions pour l'intérêt porté au premier budget participatif d'Eau de Paris et pour votre proposition qui a été retenue.
Proposition figurant dans ces projets :
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...