Budget participatif d'Eau de Paris
#budgetparticipatif J'ai des idées pour ma ville !
Faire des économies sur l’eau du robinet puis se fixer ses objectifs de consommation (eau chaude/eau froide)
économisons l’eau du robinet que nous consommons grâce à la technologie !
Solution : Objet connecté avec application de suivi (sur téléphone) pour mesurer sa consomation d’eau du robinet (ex. jour/semaine/mois/an) à partir d’une valeur de référence (quantité équivalente à sa propre consommation d’un verre d’eau) définie par l’utilisateur (en centilitre).
La mesure de sa consommation en quantité de « verres » d’eau (distinction froide/chaude) est affiché sur l’objet par un écran d’affichage led et est suivable sur l’application.
Par exemple, j’ai fixé ma valeur de reference à 50 centilitres (l’equivalent d’un verre d’eau pour moi). L’objet m’indique que j’en ai consommé 75 en 3 semaines (parametrage application) dont 50 en eau chaude et 35 en eau froide (detecteur de temperature). Cela me permet de fixer des objectifs de consommations et d’avoir un apercu de se que je consomme pour pouvoir mieux le réguler.
L’objet est adaptable à tout type de robinets. Plusieurs couleurs possible.
Point pratique : la sortie d’eau de l’objet est similaire à une sortie d’eau du robinet. Une fenetre de transparence laterale sur l’objet permet de visualiser la contenance en eau et aide à la vigilance de l’utilisateur.
Petit plus : l’objet permet aussi de limiter les problemes de robinet qui goutte de par sa contenance.
Matière à définir / plastique ou equivalent recyclable. Systeme de sortie d’eau de l’objet similaire à matieres robineterie (filtre et acier) : à discuter !
quelques chiffres : 10 à 20 litres d’eau par vaiselle / environ 100 euros/an liés à un robinet qui goutte (source à venir...).
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...