Budget participatif d'Eau de Paris
#budgetparticipatif J'ai des idées pour ma ville !
Réduisons la perte de l'eau des fontaines Wallace
L'eau (de Paris) est un or liquide. Préservons-le en adaptant la dispensation des fontaines Wallace avec des détecteurs de main ou de gobelet afin que l'eau ne coule pas en permanence. Même si cela est joli, et agréable à entendre, le temps de l'eau qui coule en permanence est révolu, comme chez nous. Adaptons ces fontaines historiques et esthétiques à nos nouveaux modes de fonctionnement, et réduisons la gâche.
Il serait peut être aussi bien de penser à faire de la récupération des eaux qui coulent, peut être ailleurs que dans les égouts.
Serait il possible d'avoir un accès sur les fontaines Wallace et celle sous lesquelles nous ne pouvons pas mettre de bouteille pour pouvoir arroser les plantations autour, je pense particulièrement aux permis de végétaliser et pieds d'arbres.
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
Nous vous remercions pour l'intérêt porté au premier budget participatif d'Eau de Paris et pour votre participation. Cependant, votre proposition ne peut être retenue car elle relève du budget d'investissement. Cependant, certaines fontaines Wallace sont déjà équipées de boutons poussoirs et Eau de Paris réfléchit à multiplier ce système.
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
1 commentaire
Pourquoi "réduire la perte d'eau" plutôt que d'empêcher carrément la perte en ne la faisant couler que lorsqu'on en a besoin ?
Chargement des commentaires ...